Centre Musical International de Roussigny

Roussigny, village du monde

Le Centre est une base d’accueil et de travail pour les artistes et les groupes d’enfants étrangers dans une logique de partage et de rencontre.


Nos fréquents voyages nous apprennent combien nos amis d’autres pays sont demandeurs de connaître aussi la campagne française et les vielles maisons « typiques ». Regrouper tout le monde, les enfants français et étrangers en un grand lieu chargé d’histoire, bien aménagé est indispensable pour le succès des projets d’échanges internationaux que nous organisons avec le Brésil, le Cambodge, le Bénin, l’Irlande, l’Allemagne…

Trompettiste et guitariste de formation classique, mais très influencé également par le jazz, le rock et le blues, Patrick Marty tente d’explorer d’autres univers, marqué par ses expériences autour de la musique contemporaine et son goût pour les musiques d’improvisation.
Louise Marty aborde avec la grande harpe de concert, la harpe celtique, la harpe électroacoustique, tous les répertoires à l’occasion de rencontres toujours très émouvantes à travers le monde avec d’autres artistes musiciens…. Musique classique, irlandaise, contemporaine, traditionnelle de pays différents (Tunisie, Cambodge, Afrique…) lui permettent de jouer au sein de multiples formations.

Leurs expériences de la scène et les nombreuses collaborations pédagogiques réalisées les dernières années trouvent leur point d’orgue dans ce projet à la campagne. Le lieu possédant à la fois tout l’équipement professionnel et le matériel pour accueillir les groupes permet des échanges avec les pays du monde entier !