Louise et Patrick, musiciens professionnels, accordent leurs instruments afin de partager leur passion de la scène. Ils explorent des répertoires originaux, confrontant les musiques traditionnelles, classiques et contemporaines, à la recherche de sonorités nouvelles. Dès leur rencontre en 1984 ils fondent le Duo Rapsode.
C’est plus de 25 ans d’enseignement de la musique dans différents pays qui ont naturellement poussé Louise et Patrick Marty à créer ce centre, afin d’y développer de nouveaux outils pédagogiques.
Passionnés de pédagogie, ils ont créé leur propre école à Paris depuis 1992 : L’atelier des 3 Tambours. Leur expérience auprès des enfants a naturellement poussé le couple d’artistes à se tourner vers des propositions jeune public, dans les stages et la programmation.
Depuis 2014, ils partagent leur vie entre la capitale et Saint-Ulphace où ils ont crée le Centre Musical International de Roussigny.
Harpiste, chanteuse, cheffe de choeur… Louise aborde tous les répertoires avec la grande harpe de concert, la harpe celtique, la harpe électroacoustique… L’occasion de rencontres toujours très émouvantes à travers le monde avec d’autres artistes musiciens.
Musicien de formation classique, Patrick est trompettiste et guitariste. Très influencé par le jazz, le rock ou le blues, il explore aussi d’autres univers, marqué par ses expériences autour de la musique contemporaine et son goût pour les musiques d’improvisation.